L’importance de l’objet publicitaire en matière de communication d’entreprise n’est plus à démontrer de nos jours. A une époque où la publicité est de plus en plus loquace et parfois déconnectée des usages, la communication par l’objet constitue en effet l’une des meilleures manières de redonner du sens à la relation client, en inscrivant dans les mémoires des souvenirs agréables et durables, qui fidélisent. Le ballon de foot personnalisé s’est progressivement imposé comme l’un des outils les plus employés dans ce cadre à l’heure actuelle, en raison des avantages spécifiques liés à son utilisation.

Ballon de foot personnalisé, un incontournable de la communication par l’objet ?

Le ballon de foot publicitaire est ballon gonflable de taille variable, offrant plusieurs possibilités de personnalisation, et qui peut être utilisé à des fins de propagande, dans le cadre d’une communication d’entreprise.
La personnalisation peut se faire avec un logo ou un message, entre autres. Comme évoqué précédemment, le ballon de foot personnalisé est l’un des outils les plus utilisés de nos jours en matière de communication par l’objet ; un constat peu surprenant quand on sait à quel point le ballon de foot personnalisé pour entreprise constitue un choix pratique et bénéfique !

En quoi est-il avantageux de miser sur cet outil publicitaire ?

Il existe effectivement de multiples avantages à miser sur cet objet publicitaire pour le succès de sa communication d’entreprise. L’un des principaux soucis des entreprises qui lancent une campagne de communication, c’est la visibilité.
Opter pour un dispositif grand et gonflable comme le ballon de foot personnalisé permet d’atteindre aisément cet objectif, vu qu’il s’agit d’un accessoire facilement remarquable à distance, qui n’aura aucun mal à capter l’attention du public, des clients et prospects.
Le ballon de foot publicitaire sera d’autant plus efficace dans ce cadre que la customisation sera réussie. Une personnalisation originale, esthétique et attractive avec un message accrocheur aura beaucoup plus de chances de focaliser les attentions qu’un simple agencement de motifs, de couleurs et/ou de mots.
Mais ce n’est pas tout : s’il est plus à même de garantir le succès d’une communication en entreprise, c’est aussi parce que le ballon de foot personnalisé présente l’avantage d’être utilisable aussi en interne qu’à l’extérieur du cadre de travail, et est adapté à différents types d’évènements !

Pour quel type d’entreprise et quel genre d’évènements est-il plus indiqué ?

L’utilisation du ballon gonflable est principalement recommandée pour les évènements privés. Cela dit, il est aussi possible de se servir de cet outil publicitaire pour faire du street marketing, ou pour proposer à des clients ou prospects des offres promotionnelles (présentation d’un nouveau service, mise à disposition de nouveaux produits, etc.). La polyvalence du ballon de foot personnalisé permet d’envisager une pose au sol, mais donne également la possibilité d’un accrochage à un support, ou d’une suspension.

Ballon gonflable : d’autres avantages ?

Au-delà de la polyvalence, de la possibilité de personnalisation et de la facilité d’usage, le ballon de foot publicitaire présente l’avantage d’être économique. Les ballons gonflables s’avèrent effectivement peu couteuses, comparées à d’autres types d’outils publicitaires retrouvés dans les entreprises. De plus, la possibilité de customisation permet une meilleure maitrise des coûts, qui facilite l’adaptation de la stratégie de communication au budget alloué.
Le choix d’un ballon de foot personnalisé sera encore plus économique s’il est effectué après avoir fait jouer la concurrence. Dans ce cadre, il est conseillé de demander au préalable des devis gratuits à plusieurs prestataires différents, pour décider des prix les plus avantageux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *