Un écran de projection est un support sur lequel les images sont projetées. Bien choisir cet accessoire multimédia offre un confort d’utilisation optimale. Voici quelques critères sur lesquels vous devriez baser votre achat.

Choisir le type d’écran de projection qu’il faut

Il existe une grande variété d’écrans de projection. Les modèles motorisés sont les plus professionnels qui soient sur le marché. Ils se déroulent doucement avant chaque utilisation. Le transport de ce type d’accessoire reste assez facile. Le tissu dure plus longtemps puisqu’il est enroulé mécaniquement après la projection. L’écran encastrable a le mérite d’être plus moderne. Il devient invisible dans la salle de réunion en disparaissant dans le faux plafond. Son installation demande l’intervention d’un professionnel. Rien ne vaut l’écran sur cadre pour éviter que la toile se froisse. C’est le meilleur choix qui soit pour les zones ensoleillées où la température peut faire gondoler le support. Par contre, le transport peut devenir problématique avec un cadre immuable. Ceux qui ont besoin d’un écran mobile d’assez grande taille peuvent opter pour des modèles avec châssis pliable. Cette astuce permet d’avoir une image de 4 mètres de diagonale.

Décider en fonction d’autres paramètres

La manière à laquelle vous faites la projection compte dans le choix. En effet, le matériel pour projeter l’image et la configuration de la salle vont influencer le type de support. Concrètement, il est possible de projeter les images de face. Le vidéoprojecteur se trouve alors derrière les spectateurs ou au milieu. Certains écrans sont transparents. De cette manière, les images sont projetées du côté opposé à l’assistance. Ce type d’installation convient pour les salles de cinéma. Puis, il y a la taille et la configuration de la projection elle-même. Le rectangle 16:9 reste la forme la plus courante. En choisissant un écran de même format que le natif du vidéoprojecteur, il devient possible d’avoir des images qui remplissent impeccablement la toile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *