Vous êtes responsable d’une association et vous souhaitez dynamiser cette dernière. De nombreuses solutions existent. Nous en avons sélectionnées cinq afin de vous permettre de rendre votre association plus attractive, plus dynamique sur le plan digital mais également dans le but de faciliter sa gestion des cotisations mais également des paiements.

Avoir une visibilité sur internet

De nos jours, il est important voire primordial d’être présent sur internet afin de permettre à votre association d’être vue. Sans cela, votre visibilité est donc très limité et posséder un site internet et quasi-obligatoire afin d’ « exister ». Ce dernier permet notamment de promouvoir ses activités, ses projets et en informer les gens. Pour ce faire, vous pouvez faire appel à un professionnel pour réaliser votre site ou bien le faire de vous-même. Il est à savoir que des aides sont en place dans le but de créer un site web à moindre coût.

Gérer les paiements et les cotisations

De nombreux site internet existent désormais afin d’aider les associations à mieux se structurer et mieux gérer les différentes activités qu’elles mettent en place. Des outils de gestion pour les associations existent, c’est notamment le cas de la plateforme Joinly, qui permet de gérer cette dernière de A à Z et notamment tout ce qui touchs les cotisations ainsi que les paiements des adhérents.

Lier des partenariats

Afin de faire vivre votre association, cette dernière doit posséder des fonds afin de pouvoir mettre en place des activités ou des projets. Dans ce cas-là, n’hésitez pas obtenir des partenariats avec une autre association ou une société. Faire cela va vous permettre de créer des liens et avoir des projets communs. De plus, grâce à cette démarche, l’entité avec laquelle vous êtes partenaire peut vous donner de la visibilité sur son propre site et ainsi vous donner de l’importance avec l’objectif d’une meilleure réalisation de vos projets.

Se lancer sur les réseaux sociaux

C’est un fait : à l’heure actuelle, les réseaux sociaux sont devenus un pan important au développement d’une entreprise ou même d’une association. Etre présent sur ces derniers, vous permet d’être vu et ainsi de rester en contact avec votre communauté. C’est un support qui est devenu incontournable et qui possède une multitude d’avantages. Grâce à sa facilité d’utilisation, accessible à tous, cela vous permet de toucher un maximum de personne et d’être dans « l’air du temps ». Twitter, Facebook sont des plateformes utilisées par de nombreuses personne et votre présence sur ces derniers vont vous permettre d’accroître votre popularité et ainsi vous faire connaître.

Pensez à la publicité

Certes, cette dernière proposition à un coût mais cela peut valoir le coup. En effet, de nombreuses solutions s’offrent à vous afin de vous faire connaître comme la télévision, la radio, internet ou encore la presse papier. Les solutions sont nombreuses. Toutefois, sachez que chaque campagne publicitaire que vous mettrez en place aura un impact sur votre budget. Néanmoins, il existe des solutions afin de vous permettre de vous en sortir à moindre coût. Les réseaux sociaux sont, par exemple, un parfait outil puisque sur ces derniers, vous aurez la possibilité de personnaliser vous-même les montants des pubs mais également les personnes que vous souhaitez cibler. Par ailleurs, une autre solution peut vous satisfaire. Il vous suffit de faire de la publicité via les moteurs de recherche (Bing, Google…). Ces derniers sont utilisés par des millions de personne chaque jour et cela va vous permettre de dynamiser et donner de l’attractivité à votre association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *