Cela fait un moment que vous cherchez un travail et vous êtes vraiment au taquet. Dès qu’une offre se présente dans votre domaine de compétences, vous envoyez aussitôt votre CV. Oui, vous êtes entièrement tourné vers cette recherche de job et bien déterminé à en trouver un. C’est excellent, mais avez-vous pensé à tout ? N’auriez-vous pas oublié que vous n’êtes pas le seul dans votre situation ? Eh oui, le nombre de demandeurs d’emploi augmentent allègrement, surtout depuis quelques mois. Vous devez donc vous démarquer coûte que coûte !

Les détails qui comptent

Pour être sûr d’être la personne qui sera embauchée, vous devez faire preuve d’ingéniosité. Pas besoin d’être un génie pour cela, des astuces très simples, des détails peuvent faire la différence. Par exemple, pour votre CV, au lieu de trop détailler vos expériences et les formations que vous avez suivies, ayez pour principe d’être tout simplement clair, simple et concis. Ces trois critères sont ceux que les recruteurs apprécient le plus et qui feront en sorte que votre CV soit celui qui sera lu. Rédigez un CV aéré, avec des espaces blancs et qui peut se résumer en un instant.

Soignez votre CV

De nombreux recruteurs sont unanimes sur le fait que les diplômes les plus élevés et les qualifications les plus pointues ne sont pas forcément les conditions qui font qu’une personne soit embauchée. Tout commence par le CV et si le vôtre est bien soigné, la chance est de votre côté ! Evitez à tout prix la police Times New Roman, considéré comme un crime impardonnable même si vous avez le profil le plus intéressant, ce qu’un recruteur ne saura même pas parce qu’il n’aura pas lu votre CV. Helvetica est la police la plus neutre et la plus professionnelle, adoptez-la.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *