La location d’espace de stockage est devenue un business florissant ces dernières années. Que ce soit en raison d’un déménagement ou par manque de place, de plus en plus de personnes se tournent vers cette solution de rangement pour entreposer leurs affaires. Lyon est une grande ville où vous trouverez une multitude d’entreprises mettant en location des box ou des garde-meuble, si bien que le choix peut devenir assez compliqué. Pour bien choisir le garde-meuble dont vous avez besoin, voici quelques conseils que vous pouvez suivre.

Privilégiez la proximité

Pour des raisons pratiques et surtout budgétaires, lorsque vous choisissez un box de stockage ou un garde-meuble à Lyon, mieux vaut opter pour un entrepôt situé non loin de votre domicile. Il vous est possible de vous rapprocher de particuliers qui mettent en location leur garage ou leur cave. Cette solution est l’une des plus économiques, mais qui n’est pas forcément la plus pratique. En effet, vous devrez vous conformer à certaines règles imposées par les propriétaires des lieux. Ce qui fait que vous aurez un accès plus restreint à vos affaires. Si vous avez besoin d’accéder à vos affaires de manière assez régulière, vous pouvez vous orienter vers des entreprises de location de box. Rapprochez-vous toujours des entreprises situées près de votre logement. Cela vous épargnera des frais de transport conséquents. Vous pourrez aussi accéder de temps en temps à vos affaires sans pour autant devoir y consacrer des journées entières. Mais avant de porter votre choix sur une entreprise en particulier, observez les autres critères d’importance tels que le prix. Ce dernier va d’ailleurs varier en fonction de différents éléments liés à vos besoins.

Le prix du box de rangement suivant certains critères

Que ce soit pour louer un box ou un garde-meuble, le prix proposé par les entreprises à Lyon telles que Annexx.com est un élément qui peut influencer votre choix. Vous devez savoir qu’il va surtout dépendre de différents facteurs. La surface de l’espace de stockage à louer peut par exemple avoir un impact sur le prix de location. Plus le garde-meuble est spacieux, plus le tarif de location sera élevé. Quoi qu’il en soit, vous devrez opter pour le box dont le volume de stockage correspond à la quantité de vos affaires. N’hésitez pas à demander conseil auprès d’une entreprise prestataire pour avoir une idée des prix. Cette dernière vous aidera également à déterminer l’espace dont vous aurez besoin pour ranger toutes vos affaires. Cela vous évitera de vous retrouver avec un espace de stockage trop exigu ou au contraire beaucoup trop grand. À titre indicatif, sachez que le prix de la location mensuelle au mètre carré dans Lyon 1 Er avoisine les 16 €. Ce prix reste néanmoins négociable. Par ailleurs, vous pouvez demander à l’entreprise prestataire une clause vous permettant de modifier à tout moment le contrat de location si jamais vos besoins venaient à évoluer. Dans ce cas, il est préférable de se tourner vers des entreprises qui proposent la location à la journée. Cela vous permettra d’effectuer plus facilement un transfert de box. La durée de la location peut aussi avoir un impact sur le prix initial de votre contrat. Le tarif est souvent dégressif selon la durée de la location. Le prix peut être élevé si vous demandez un box facilement accessible se trouvant par exemple, au rez-de-chaussée et à côté du parking. Il sera moins cher si vous choisissez un garde-meuble à l’étage. Le prix augmentera également si vous demandez un local de rangement ventilé.

Le self stockage, un service adapté à vos besoins

Si vous recherchez un garde-meuble dans le Rhône, à Lyon, vous avez la possibilité d’opter pour un service de self stockage. Ce type de prestation est particulièrement apprécié par les étudiants en raison de sa grande flexibilité et de sa grande liberté. Il faut savoir que le self stockage, contrairement à un service de garde-meuble classique, vous permet d’accéder librement à vos affaires tout au long de l’année. Avec un box en self stockage, vous êtes libre d’entreposer vos affaires comme bon vous semble. L’une des spécificités attribuées à ce genre de prestation, c’est le fait que vous serez le seul détenteur de la clé qui ouvre votre box. Un autre avantage de ce type de prestation, c’est son côté sécuritaire. Vous avez la possibilité d’opter pour un box de self stockage situé dans un entrepôt entièrement protégé. Certaines entreprises équipent également leur hangar de caméras de surveillance, d’alarmes anti-intrusion et de protections incendie. En revanche, pour profiter de ce type de prestation, vous devrez y mettre le prix. En moyenne sur Lyon, pour la location d’un garde-meuble de 4 m² accompagné d’une assurance, vous aurez à payer un loyer mensuel qui avoisine les 98,50 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *