La société Protec Industries, implantée dans les Côtes-d’Armor a reçu une belle récompense, celle de l’entreprise éco-innovante. La société bretonne œuvre dans la conception de peinture industrielle. Elle a réussi à craie une peinture innovante qui pourra aider les foyers à profiter d’un système de chauffage beaucoup plus économique.

La chaleur est emmagasinée dans les murs et sera réutilisée

Protec Industries est devenue célèbre pour grâce à cette peinture réalisée à base de matériau à changement de phase. La peinture a de ce fait la capacité de restituer les énergies qu’elle a emmagasinées durant toute la journée pour stabiliser la température ambiante, de la maison entre 18 et 26 °C. Avec cette peinture, il est désormais possible de profiter d’un meilleur chauffage, surtout en hiver, car la peintre sur les murs ou sols véhicule la chaleur émise par votre appareil de chauffage. Les excédents de chaleur ne seront pas perdus, car les murs vont les emmagasiner et seront réutilisés pour chauffer la maison. L’objectif est que chaque occupant de la maison profiter d’une zone de confort dans toutes les pièces de la maison. En été, la peinture fait bénéficier d’un intérieur toujours frais quelle que soit la température extérieure. Elle est réalisée avec des liants époxy et de l’eau pour peindre le sol et de produit vinylique pour les murs. Elle se pose de la même manière que les peintures classiques. Elle est adaptée pour un usage professionnel et pour les particuliers.

Des économies dans le chauffage et la climatisation

La peinture est disponible sous différentes teintes permettant à chaque occupant de la maison de décorer son espace selon ses désirs tout en profitant d’une économie d’énergie de 5 à 15 %. Cette solution permet de minimiser les dépenses en chauffages qui ont un réel impact sur les factures d’électricité. Voilà une belle raison d’adopter cette nouvelle peinture. Elle peut être appliquée sur différents supports. Elle se sèche deux heures après sa mise en application. Elle s’utilise aussi bien dans le salon que dans les chambres à coucher. Elle constitue également une meilleure alternative pour chauffer la salle de bains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *