Si vous êtes du genre à accepter tout ce que votre banque vous présente comme conditions et offres, alors vous risquez de ne jamais bénéficier des meilleures opportunités. Or, il est fondamental, dans le cadre d’un prêt immobilier, d’être attentif au coût d’emprunt total de votre crédit. Il s’agit de dizaines de milliers d’euros et il est donc primordial de chercher à baisser le coût final de l’opération d’emprunt. Il vous faut donc étudier le marché et les dispositions légales pour dénicher des solutions intéressantes afin de négocier votre crédit et son assurance.

Le choix de l’assurance et de l’assureur

Une banque ne peut vous imposer une assurance. La loi vous autorise à souscrire l’assurance de votre choix pour vous protéger (et protéger la banque) contre les incidents de remboursement, voire leurs arrêts définitifs. Grâce à cette règle, il vous est tout à fait possible de rechercher une compagnie d’assurance, dont les offres vous permettront de réduire votre emprunt. L’Assurance crédit immobilier FLOA Bank est une piste à explorer. Plusieurs acteurs peuvent vous proposer différentes assurances. En tout cas, prenez le temps de prospecter, de comparer, de calculer avant de vous décider sur l’assurance à retenir. En étant minutieux dans vos recherches, vous avez toutes les chances de parvenir à une réduction du coût de l’emprunt. Mieux encore, en plus de cette réduction, vous pouvez obtenir des garanties identiques à celles prévues par l’établissement prêteur. Autre point à préciser, ces économies ne sont pas forcément offertes par des compagnies de petite taille. Certains assureurs de grande envergure n’hésitent pas à créer des produits très intéressants pour leur clientèle. D’où, l’intérêt de procéder à une véritable enquête et étude sur le terrain (notamment en ligne) afin de débusquer la formule qui assurera convenablement, et sans coût exorbitant, votre crédit immobilier.

Veillez à la qualité du service clientèle et jetez un œil sur l’expertise

Les établissements bancaires jouent sur la méconnaissance de la loi par les emprunteurs. Cela ne veut surtout pas dire que vous devez vous jeter dans les bras du premier assureur que vous trouvez. Le prix compétitif qu’il vous propose ne doit pas occulter les autres critères de choix. D’abord, assurez-vous que la compagnie d’assurance possède une spécialisation liée au crédit ou soit exclusivement spécialisée dans l’assurance du crédit immobilier. Ensuite, analysez son service clientèle. Idéalement, divisez l’ensemble des démarches, y compris celle consistant à résilier le contrat que vous avez signé avec votre banque, entre vous et votre assureur. Votre rôle doit se limiter à analyser et à signer. D’autre part, il existe des compagnies qui s’engagent à réduire davantage le prix que vous payez si vous découvrez qu’un de ses concurrents vous propose un tarif plus attractif. Enfin, pour être sûr de la transparence de l’établissement, voyez s’il dispose d’un simulateur en ligne et utilisez-le pour avoir une idée de la différence de tarif et de contenu de garanties dont vous bénéficierez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *