Le pantalon cargo possède une ou plusieurs poches latérales. Il allie confort et praticité et est particulièrement utilisé pour les travaux de construction. Focus sur ce pantalon qui ne cesse de faire parler de lui.

Qu’est-ce qu’un pantalon cargo ?

Le pantalon cargo est également appelé pantalon de combat. Il comporte une ou plusieurs poches latérales qui se trouvent au niveau du genou ainsi que des poches situées au niveau de la taille.

Ce modèle de pantalon est apparu pour la première fois dans les années 1930. Il était porté par les soldats de l’armée britannique et américaine. Il se distingue par son aspect pratique. En effet, grâce aux différentes poches, les soldats avaient la possibilité de porter plusieurs objets à la fois. Cette caractéristique est exploitée de nos jours par divers secteurs d’activité. En effet, le pantalon cargo n’est plus destiné à un usage militaire, mais s’invite de plus en plus dans le monde civil.

Les avantages du pantalon cargo

Le pantalon de travail de style cargo offre de nombreux avantages. Quel que soit votre métier, vous serez amené à transporter de petits objets comme des clés de voiture, une lampe de poche ou d’autres outils de travail. Si certains ne peuvent pas rentrer dans les poches au niveau de la taille, vous pouvez les ranger dans les plus grandes.

Un pantalon cargo confère une certaine élégance de par la présence des poches. Il attire le regard et se décline en une gamme de couleurs. Les amateurs de tons traditionnels optent souvent pour le beige ou le bleu, tandis que les plus audacieux jettent leur dévolu sur un pantalon cargo rouge ou vert. Dans tous les cas, vous trouverez toujours un modèle adapté à vos besoins.

Il va sans dire qu’un pantalon de travail cargo est confortable. Ils sont généralement conçus avec des matériaux de haute qualité comme le coton ou le coton-polyester. En outre, ils ne contiennent aucune substance allergène qui risque d’irriter la peau. De ce fait, vous pouvez le porter pendant toute une journée sans avoir une sensation d’inconfort.

Comment choisir un pantalon cargo ?

Si vous avez l’intention d’acheter un pantalon cargo dans le cadre de votre travail, regardez le nombre de poches. Certains modèles comportent 14 poches dans lesquelles vous pouvez ranger vos petits outils. Les pantalons cargo sont pratiques pour les maçons, les plombiers et les autres professionnels du bâtiment.

Il se peut que vous soyez amené à travailler dans des environnements assez rudes. Les intempéries, la forte chaleur, la boue peuvent rétrécir ou salir votre pantalon. Pour pallier ces différents désagréments, optez pour un pantalon cargo prélavé. Généralement fabriqué en coton, ce type de pantalon est plongé dans de l’eau durant le processus de production. Ainsi, votre pantalon de travail ne risque pas de rétrécir ou de se décolorer.

Conseils pour bien porter un pantalon cargo

Portez votre pantalon cargo avec des chaussures adaptées. Dans certaines professions, des chaussures de sécurité avec des semelles adhérentes sont obligatoires. Veillez également à ce que votre pantalon soit taillé dans une coupe assez large pour permettre une liberté de mouvement. Les boutiques spécialisées dans les vêtements de travail proposent une variété de modèles de pantalons de travail dont les pantalons cargo. Aussi, faites vos choix selon vos besoins. En tout cas, si vous travaillez sur un chantier, portez au dessus de votre pantalon cargo un blouson imperméable ou un gilet spécifique. Si vous exercez votre profession en entreprise votre pantalon cargo se mariera sans problème avec une veste structurée ou un manteau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *